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Confidentialités

Le site internet accessible à l’adresse suivante est édité par la société EURL Les Jardins de Sophie.

La société EURL Les Jardins de Sophie étant soucieuse du respect des règles relatives à la protection des données personnelles, le présent site a été développé en conformité avec le Règlement général sur la protection des données n°2016/679 (ci-après désigné « RGPD ») et la loi dite « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 dans sa dernière version.

EURL Les Jardins de Sophie s’engage à ce que vos données à caractère personnel soient collectées de manière licite, loyale et transparente.

1. Qui est le responsable des traitements traitant vos données sur le site ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles est EURL Les Jardins de Sophie dont le siège social est situé à Noirmoutier en l’ile (85330), 14 rue du marché, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de La Roche sur Yon sous le numéro 529 530 685; SIRET : 529 530 685 00039

2. Quelles données personnelles sont traitées et stockées ?

Les données personnelles traitées et stockées sont les suivantes suivantes :

• Des données personnelles permettant votre identification : civilité, nom, prénom, date de naissance, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse électronique, l’adresse IP, numéro de téléphone.
• Certaines données personnelles sont obligatoires (champs marqués d’un astérisque). À défaut, l’EURL LES JARDINS DE SOPHIE ne sera pas en mesure de vous fournir le service.
• Des données relatives à vos achats (et notamment la liste des achats effectués et la date des achats).
• Des données pour suivre les contenus du panier, à l’aide de cookies, pendant que vous naviguez sur notre site.

3. Pourquoi vos données sont-elles collectées ?

Les traitements de données personnelles mis en œuvre sont juridiquement basés sur l’exécution d’un contrat, les obligations légales qui incombent à la société EURL LES JARDINS DE SOPHIE, sur les intérêts légitimes de la société EURL LES JARDINS DE SOPHIE et le cas échéant, sur votre consentement. Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Si vous ne souhaitez pas remplir les champs marqués d’un astérisque, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certains services du site internet et que l’EURL LES JARDINS DE SOPHIE soit dans l’impossibilité de répondre à votre demande.

Les finalités de la collectes de vos données en fonction des différentes bases légales

A / Exécution du contrat
• Gestion de la relation-client
• Exécution des commandes
• Gestion des rétractations
• Gestion des livraisons
• Gestion des réclamations
• Établissement des factures
• Gestion de la comptabilité

B / Consentement
• Adhésion à notre newsletter
• Prospection commerciale par courrier électronique y compris la prospection commerciale ciblée
• Transmission des données personnelles à des partenaires commerciaux
C / Intérêts légitimes de l’EURL LES JARDINS DE SOPHIE pour mieux connaître ses clients, et leur proposer des offres adaptées sur un site sécurisé
• Élaboration de statistiques, analyses et enquêtes commerciales
• Gestion d’opérations techniques de prospection
• Prévention des fraudes et gestion des mesures de sécurité des comptes

D / Obligations légales
• Gestion des demandes d’exercice de droits (droit d’accès, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement…)
• Conservation de la preuve des consentements obtenus
• Mise à jour des fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique

4. Qui de notre équipe a accès à vos données ?

Les données personnelles sont traitées, dans la limite de leurs attributions, par nos équipes e-commerce et comptabilité de la société EURL LES JARDINS DE SOPHIE.

Les membres de nos équipes ont accès aux informations suivantes que vous nous fournissez :
• Informations de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé.
• Informations client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Nos services ont besoin de ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

5. Quels sont les autres destinataires de vos données ?

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique. En voici le détail :
• Statistiques

Nous mesurons l’audience du site grâce à Google Analytics. Ce service collecte des données statistiques anonymes pour mesurer l’audience du site.
Veuillez lire la politique de confidentialité de Google Analytics pour plus de détails. • Paiement

Nous fonctionnons avec Monetico Paiement du Crédit Mutuel. Veuillez lire la politique de confidentialité de MoneticoPaiement
• Livraison

Nous livrons les commandes effectuées sur notre site par La Poste. Veuillez lire la politique de confidentialité de La Poste pour plus de détails. En cas de contentieux, des auxiliaires de justice, des autorités judiciaires et des officiers ministériels dans le cadre de leur mission d’assistance juridique et de représentation peuvent être amenés à avoir accès à vos données transmises.

6. Combien de temps sont conservées vos données ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, puis sont supprimées.

Les principales durées de conservation sont les suivantes :
• Conserver les comptes inactifs
3 ans
• Conserver les commandes en attentes
2 mois
• Conserver les commandes échouées
2 mois
• Conserver les commandes annulées
2 mois
• Conserver les commandes terminées
3 ans
• Conserver les données bancaires
2 mois
• Gestions des factures
10 ans en tant que pièce comptable
• Gestion du contentieux
Durée de l’acquisition de la prescription légale. En cas d’engagement d’une action en justice, conservation des données jusqu’à 5 ans après la fin de la procédure judiciaire (quand une décision est devenue définitive).
• Cookies
13 mois

7. Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel qui vous concerne ainsi que d’un droit à la limitation des traitements et un droit d’opposition aux traitements, d’un droit à la portabilité de vos données et du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez exercer vos droits en adressant un mail à l’adresse suivante : quaibohemenoirmoutier@gmail.com

8. Comment la sécurité et la confidentialité de vos données est-elle assurée ?

Depuis la création de ce site, nous prenons toutes les mesures pour protéger les données de nos utilisateurs. Cela inclut des mesures techniques comme le chiffrement, et l’authentification à deux facteurs pour accéder à la base de données.


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